Astrologie
Au fil des siècles, les hommes ont donné un sens au ciel
L’astrologie parle de l’homme et de la société
Les planètes et les corps cosmiques ont une influence sur le cours de la vie des hommes
L’astrologie interprète la course des planètes
Loin des prédictions déterministes, l’Astrologie, c’est d’abord :
- Une science, répondant à un certain nombre de théorèmes précis, reposant sur une étude des mécanismes naturels et s’inspirant toujours de la nature pour poser ses bases de travail (analogie entre la nature des planètes et leurs fonctions ou encore rythme des saisons et zodiaque).
- Un art et un support dynamique de connaissance de soi, la carte du ciel permettant d’illustrer les personnages de notre “être intérieur unique, constitué par les astres ” et de comprendre comment ils fonctionnent en interaction, afin d’accorder au mieux nos idéaux et la “destinée”, ainsi que de préciser nos forces et nos faiblesses, et découvrir des potentiels qui ne demandent qu’à être exprimés.
- Un travail sur la matière du monde et sur soi-même, offrant de nombreuses clés pour vivre “qui l’on est” avec plus de conscience et de liberté, permettant de saisir plus clairement son “But de vie” (un signe de notre thème qui montre la symbolique de nouvelles expériences que l’on cherche à vivre afin de ré-équilibrer nos attitudes).
Une pratique analytique effectuée dans le respect de l’autre avec humilité et sans aucun jugement, différent de la voyance qui procède de la pure intuition et est un don.